Procédé consistant à découper dans une pièce à l’aide d’une ou plusieurs électrodes, un contour déterminé. Il permet une haute précision et un état de surface impeccable.
Procédé consistant à reproduire dans une pièce métallique, la forme d’une électrode. Il permet d’usiner des pièces complexes aux métaux très durs et d’obtenir une grande précision.
Efficace, durable... ce procédé permet de créer des microformes ou de réparer les pièces mécaniques usées ou cassées. Le rechargement laser peut également être sollicité afin de prévenir l’usure des pièces très sollicitées.
Pour le rechargement de toutes pièces sans déformation
Capacité 200 x 170 x 170
La mission de la rectification plane ou cylindrique est de parfaire une pièce usinée via une action de meulage. La haute précision de la pièce est exprimée en micron, avec une tolérance de +/- 2 microns, en respectant le parallélisme et les équerrages ultra précisément.
Capacité : 350 x 150 x 350
Capacité : distance entre pointes de 400 à 650 mm - hauteur de pointes de 100 mm. poids maximal 20 kg.
0 à 400 mm – diamètre de 0 à 199 mm
Rectif plane de grande taille : 600 x 500 X h400
Le développement des commandes numériques ont permis de combiner simultanément des opérations de fraisage et de tournage. L’association de ces deux techniques d’usinage garantit un traitement flexible, rapide et précis des pièces.